Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

Erable

Durant mon voyage, j'éai été surprise de me retrouver d'abord dans un gîte s'appelant "les Erables", puis dans une chambre d'hôtel nommée "Erable" et de trouver de nombreux érables sur ma route.

 

Il me tardait de pouvoir en lire la symbolique quelque part.

 

Je vous partage ce que je viens de trouver :


"L'érable

 
Symbolique :
Indépendance et liberté.


Légende :
Pour les druides, une bonne étoile veillait sur la destinée de leurs protégés car l'érable était le messager des dieux. Ceux-ci parlaient aux hommes dans le souffle du vent agitant les hautes branches de l'arbre.
Ils utilisaient sa sève comme breuvage destiné à calmer les esprits impulsifs et violents. On assurait que cette potion, mélangée avec d'autres sucs végétaux, avait également la capacité d'apaiser les inflammations de toutes sortes.
C'est un érable immense qui dominait la fontaine de Barenton dans laquelle Merlin l'Enchanteur venait puiser des gobelets d'eau pure.

Méditer sous cet arbre:
saura regonfler les esprits lassés des multiples épreuves de l'existence.


Dans le langage floral :
les fleurs d'érable désignent la réserve et le sens de l'observation.


Vertus médicinales :
l'érable est connu pour soutenir les traitements contre l'asthénie, les affections pulmonaires, les rhumatismes, et pour redonner du tonus aux convalescents, car son énergie est puissante et dynamique. Le sirop d'érable est un excellent reconstituant."

 

Interessant, n'est-ce pas ??



31/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres