Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

Itinéraire

J'ai donc choisi "ma voie". Maintenant le travail d'organisation commence.

 

En premier lieu trouver les cartes, repérer les chemins, m'informer du balisage. Je reprends mon vieux livre de chevet, celui qui me fait rêver depuis des années.

Mais il me faut un stock énorme de cartes !!! Pour que ça pèse moins lourd dans mon sac, je commence un travail de photocopiage des portions de cartes dont j'ai besoin. Je vais de sites en blogs, à la recherche d'info que les pélerins n'hésitent pas à donner.

 

Je découvre et achète un guide qui décrit le chemin de Tours à Mirambeau, mais après pour passer Bordeaux, c'est la galère !! Des grandes routes partout, je commence à imaginer quitter ce chemin pour suivre la voie du littorale, encore moins connue et moins bien balisée.

Je suis perdue dans les cartes et les chemins !



Et puis...après avoir lâché prise, laissé du temps au temps, en reprenant mes recherches sur la toile, je trouve les références du guide parfait, celui qu'il me faut : la voie de Tours, de Paris à Saint Jean pied de port.

Merci aux auteurs : François Lepere et Yvette Terrien.

 


Il ne me manque plus qu'à tracer sur ma carte le chemin (très balisé) Saint Jean pied de port/Roncevaux : un jeu d'enfant !



04/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres