Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

J 12 - 35km - Draché

 

Partie à 8h, j'arrive à Sainte Catherine-de-fiers-bois, km 345 pour moi, peu avant midi.

La petite église Ste Catherine est propice au repos. Une petie musique douce y est diffusée qui invite à se poser, à méditer ou à prier. Aujourd'hui j'allume un cierge pour mon chemin parcouru, pour mon chemin à venir. Je vais ensuite me poser à la halte installée sur le lieu de l'ancien hospice jacquaire du XVème pour déjeuner.

 

     

 

Là, vient me demander si tout va bien, un homme à qui j'avais sur le parvis de l'église demandé où faire tamponner ma crédenciale.

Il m'explique qu'il est retraité, chrétien évangéliste et croit en l'importance de l'évangélisation pour les hommes. Il milite bien sûr pour le Christianisme et m'explique que les chrétiens ont la chance d'avoir le Christ qui les met en lien direct avec Dieu, alors que tous les autres, les pauvres (il le dit et se reprend), doivent chercher pour trouver Dieu. Et c'est beaucoup plus difficile de le trouver sans le Christ.

Je tente : "Pour les Bouddhistes, Dieu est un peu comme une étincelle présente dans le coeur de chaque homme et il suffit de la nourrir pour qu'elle s'épanouisse...".

Lui : "oui, oui, mais ce n'est pas une religion, c'est le problème ! C'est une philosophie, alors pour trouver Dieu, sans le Christ, c'est beaucoup plus difficile. Nous les chrétiens nous avons la chance d'avoir le Christ !". Bon ok, il voit mon air dubitatif et ajoute :"mais de toute façon, il y a autant de chamins pour trouver Dieu que d'hommes sur cette terre." Et ben, voilà !

"Bonne journée"

"Bonne route, vous marchez seule ?"

"Oui"

"Un sacré nettoyage alors..."

Là,  il a tout à fait raison. J'apprends à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler.

 

Me voilà, à Sainte-Maure de Touraine, sur mon guide l'étape s'arrête ici, mais il n'y a qu'un hotel pour dormir et j'ai choisi en appelant l'office du tourisme de dormir chez Sophie Jahan à Draché. Je vous mets son nom car je fais de la pub.

 

Il faut dire que là encore, ma bonne étoile, ou mon ange gardien est là. En effet alors que je coupe à travers champs à grandes emjambées croyant que mon gîte est encore à 1 ou 2km, un monsieur m'interpelle du pas de sa porte, une gande ferme isolée. "Eh ! C'est pas vous qui dormez chez nous ce soir ? Je suis Mr. Jahan !". Génial !!!

 

Lui et sa femme Sophie sont adorables. Comme ils doivent sortir ce soir (nous sommes vendredi, je l'avais oublié), elle m'a préparé un petit repas qui commence par un verre de rosé de touraine avec des cacahuètes, et se poursuit par les produits du jardin. Mr. est paysagiste et quand après diner je fais le tour de l'immense jardin, je comprends !

C'est magnifique !


 

Ce sont aussi les joies de ce chemin, l'accueil de tous ces gens.



17/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres