Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

J 16 - 15km - Tombérard (Coulombier)

Dur, dur ce matin... J'ai plutôt mal dormi, réveillée toutes les heures par mon talon. Dès que je me mets debout et que je bascule d'un pied sur l'autre, la douleur s'atténue. Je fais de la "cryothérapie" en posant mes pieds sur le carrelage froid, ça me fait du bien (et je pense aux chaussettes rouges, Clémence).

 

Enfin, maintenant c'est le matin et je me suis levée à 8h20 pour une toute petite journée.

 

Il y a une heure que je marche et mon dos me fait mal.

Ce n'est pas vraiment une douleur dorsale, plutôt une sensation d'écrasement, les côtes applaties, de la difficulté à respirer... Le sac est trop lourd aujourd'hui.

 

Je me dis qu'une bonne séance de kiné ou d'ostéo me ferait le plus grand bien. Ah ! oui, si seulement il y avait un kiné qui puisse me masser le dos! Je commence à rêver... Et là, à ce moment très précis, devant moi, il y a, à 3 mètres un bâtiment avec la porte grande ouverte. Sur le mur à côté de la porte, une plaque : "Catherine... kinésithérapeute" !

"Demandez et vous recevrez !"

Ni une, ni deux, je sonne et j'entre. Dans la salle d'attente avec mon gros sac à dos, je me demande ce que je fais là... Je regarde l'heure...si dans 10 minutes personne ne vient, je m'en vais.

 

Alors, la porte s'ouvre et "Catherine" apparait qui semble surprise en me voyant. J'explique rapidement ma situation (15 jours de chemin, mal au dos, fatigue musculaire) et lui dit : "alors voilà : pouvez-vous me masser le dos, là, maintenant, tout de suite, sans rendez-vous ?"

"Ah, vous êtes comme ça, vous ?" dit-elle en riant.

Moi : "oui"

Elle : "Vous patientez quelques petites minutes, je fais sortir une personne, libère une salle et vous viens vous chercher"

5 minutes après, la revoilà. Je m'excuse de mon dos en sueur, mais Catherine me rassure, m'éponge avec du papier absorbant et je m'allonge.

 

Alors, commence le massage...super, puis elle me propose quatre petites électrodes pour détendre en profondeur et dessus un cataplasme chaud pendant 30 mn : que du bonheur !

 

Elle plaisante en imaginant être sur les guides de pélerins, car c'est la première fois que l'un d'entre eux passe sa porte. Et pourquoi pas ? Il y a bien parfois les bons resto.

 

Je lui raconte la synchronicité de ma demande et de sa porte ouverte. Elle voit de quoi je parle et ajoute que sa porte est assez rarement grande ouverte comme ça, et qu'il est encore plus rare qu'elle ait le temps de prendre quelqu'un au pied levé comme aujourd'hui.

En tant que conseillère municipale, l'année dernière, c'est elle qui a reçu des mains de Ségolène Royale, le panneau de balisage du chemin de Compostelle de sa commune (Fontenay le comte).


 

Encore une belle rencontre.

 

J'arrive tôt dans mon gîte.

 

 

 

 

Le propirétaire m'installe et arrive le pélerin qui dort aussi ici ce soir. Il s'appelle Pierre-Yves. En fait je le suis depuis Orléans sans le savoir.

Il a marché une semaine avec son amie et continue une semaine seul, après un jour de repos à Poitiers. Ils ont dormi plusieurs fois au même endroit que moi, la nuit d'avant. Lui aussi à choisi cette voie en lien avec ses racines.

Je me sens vite sur la même longueur d'ondes.

 

Les deux nuits prochaines, nous avons réservé dans les mêmes gîtes. Nous verrons comment ça se passe demain !



19/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres