Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

J 20 - J 21 - Repos

La lessive est faite. Le linge sent bon.

 

Aujourd'hui il pleut des cordes. Un bel orage qui a commencé cette nuit, avec tonnère, éclairs et trombes d'eau.

Tant mieux ! J'espère qu'après cette journée, demain sera sec.

 

Je profite de ce temps de m... pour mettre un peu d'ordre dans mes articles sur ce blog, en créant une nouvelle catégorie (entre nous), pour ce qui sort un peu des étapes proprement dites.

 

Je n'ai toujours pas le bon raccord pour mettre des photos...j'en suis navrée d'autant que si j'avais fait cette demande à Thierry qui vient d'arriver, le "problème" serait réglé.

 

Nous venons d'étudier les cartes car entre Saint Jean d'Angély et Saintes, le chemin balisé fait un beau crochet, ce qui nous surprend.

Les pélerins ne se sont jamais "promenés". Ce qui guidait leurs pas c'était le plus court chemin, le plus fréquenté (pour la sécurité), avec des auberges et/ou des villages.

Bref, nous hésitons à suivre le balisage après-demain, qui nous promet près de 40km alors que 30 suffisent à relier les deux villes.

 

Encore deux nuits pour nous porter conseil.

 

Ces deux jours de repos m'ont fait du bien. Mes talons ne sont presque plus douloureux. J'ai vérifié sur une planche d'anatomie et c'est bien l'os de mes talons qui souffre des coups répétés sur le goudron : mes chaussures manquent d'amortisseurs. Je réflêchis à une possible amélioration à y apporter...laisser murir.

 

 



22/08/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres