J 23 - 32km - Saintes
C'est aujourd'hui que nous allons à Saintes : cette ville où je suis née il y a 51 ans. Une des raisons principales pour lesquelles j'ai choisi la Voie de Tours.
35km prévus par le guide, mais nous avons pris la décision de racourcir cet itinéraire en coupant par les chemins de traverses sur environ la moitié du parcours. Nous allons droit vers le sud. Pas besoin de boussole, il y a une ligne à haute tension tendue entre St Jean d'Angély et Saintes, elle est notre repère.
Petites routes goudronnées et chemin de cailloux blancs se suivent.
Soudain, nous nous immobilisons : un renard assis dans le chamin perpendiculaire au nôtre nous observe, puis il disparait dans le bois tout proche. C'était beau...
L'autre matin, j'ai vu un lapin, l'échine à moitié arrachée, à moitié mangé par un renard...c'était moins beau...la nature n'est pas qu'esthétiquement belle...
Aujourd'hui pas de pluie, le soleil est bien là et il fait très chaud.
Dans le village du Douet, près du chateau, nous trouvons un plan d'eau à côté duquel nous poser pour déjeuner.
Quand nous repartons, comme des pro, nous avons retrouvé le chemin balisé qui serpente à l'ombre dans les bois. Il fait frais, c'est super !
Enfin, voici Saintes, où coule paisible la Charente. Nous n'avons fait que 32km.
Thierry a mal derrière le genou droit et boite un peu.
De mon côté, le silicone n'a pas fait de miracle, mais ce soir ça va.
Et comme presque tous les jours, je remercie la vie et mes ancêtres, mes gènes, pour ce cadeau : le corps robuste que j'ai.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres