J-3-38,8km (!) Pithiviers (45)
Une journée à la fois épuisante et très jouissive car je découvre que je suis capable de réaliser cet exploit : plus de 38km sur une journée !
Une journée qui me ramène à plus d'humilité, car quand on prend le chemin en sens inverse, 5km à l'envers, il faut les faire dans l'autre sens, et ça fait 10km inutiles...
Au départ tout va bien, je vois une deuxième biche à 20 mètres en plein champs qui se laisse photographier avant de détaler dans les maïs. 2 heures plus tard, une autre biche détale si vite que je ne vois que son derrière !
J'arrive dans un village qui n'est pas celui que je croyais. Après repèrage sur la carte, je pars vers la gauche, sûre de mon sens de l'orientation. Erreur ! Au bout de 5km, je réalise que le nouveau village et à l'opposé de Pithiviers.
Dès le matin, j'avais aperçu le clocher de Pithiviers (très reconnaissable), mais au lieu de suivre la direction, je cherchais les repères du GR 32. Ce chemin qui traverse le Loiret est assez mal balisé. Je le perds deux fois. Vers 14h, je grignote un bout de fromage et deux gateaux ; j'en ai marre de me tromper, du coup je n'ai même pas faim.
Je décide, alors que mon podomètre indique 27km, de marcher en direction du clocher de Pithiviers sans plus me soucier de balisage. Je sais où je vais. Je vois l'objectif. Je coupe à travers champs en remerciant la vie et mes ancêtres pour la génétique qui me donne ce corps en pleine santé qui peut autant marcher en portant 9kg sur le dos.
Mandala "nature"
J'arrive à l'hotel à 16h avec 38,8km. Fière de moi, après mes GMS (grands moments de solitude...).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres