Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

J11 - 28km Sorigny

Ce matin, je me lève avec les pieds bien endoloris mais ça ne m'a pas empêché de bien dormir cette nuit. J'ai mal, mais j'ai confiance, en marchant ça va aller.

 

Je repars de Tours vers la petite ville de Sorigny. Au bout d'1 km, alors que je suis toujours dans Tours, je prends conscience que je ne pourrais pas continuer à marcher avec mes douleurs aux talons car je commence à me crisper et à sentir des douleurs sur le dessus des pieds, dans les mollets et dans ma fragile fesse gauche (qui a reçu 10 séances de kiné avant mon départ).

 

Je dois trouver une pharmacie et tenter "Compeed", mais il est 8h et tout est fermé.

Ce n'est qu'en arrivant à Saint Avertin à 9h30 que je rentre dans la première pharmacie. Il n'y a pas de client et la pharmacienne qui a envie de papoter m'aide à me soigner.

Elle aussi pense que "Compeed" va m'aider.

 

Je reprends ma marche en m'appliquant à ne pas boitiller.

Là, Ondine me téléphone et occupée par la conversation avec elle, je lis mal les indications de mon guide et me rallonge de 5km. Moi qui pensais faire une étape courte, c'est encore raté.

 

J'ai envie d'une pause pipi, mais là, la forêt est privée et clôturée. Je repère enfin une barrière en bois que je peux ouvrir et me soulage sous le panneau "Défense d'entrée Propriété privée" !

 

Je continue mon chemin en m'entraînant comme hier, à déplacer ma conscience ailleurs que sur mes douleurs ; ça marche vraiment bien. Mais à un moment, je dois revenir à mon guide et ne comprends pas l'explication, alors, comme je l'ai déjà fait, je continue au feeling et ça fonctionne : j'arrive à Sorigny par une rue qui s'appelle : " la voie de Dieu"...ça ne s'invente pas !!! L'église, elle se nome St Pierre-des-liens... Une petite prière à l'intérieur et voilà mon hotel.

 

    

 

 

Un beau tampon sur ma crédenciale dont en fait j'ai besoin pour bénéficier des avantages "pélerin". Et c'est bien sympa ces petits tampons...

Finalement, au lieu de faire mon originale, pas comme tout le monde, j'aurais du l'avoir dès le bébut...

 




13/08/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres