Le chemin d\'Anic

Le chemin d\'Anic

J7 - 28,8 - Suèvre

J'ai encore fait 6 km de plus que prévu. Il y a bien 2 km de plus pour rejoindre la chambre d'hôtes, mais les 4 autres, mystère car je n'ai pas perdu le GR aujourd'hui (je suis en progrès !!).



 

Parcours assez bien balisé, beaucoup sur la piste cyclable qui longe la Loire, mais un peu monotone et trop goudronnée à mon goût. A force de cogner mes talons sur le bitume, ils sont tous meurtris et me font mal.

 


 

Quand j'avance seule, dans le silence, le matin, je vois détaller des lapins de partout, et les grives, les perdrix qui s'envolent quand je passe trop près sans le savoir.

 

A midi un vrai repas assise au pied d'un calvaire devant l'église de Suèvre. Je prends mon temps car je suis presque arrivée. Un petit écureil curieux vient à 2 mètres. Je lui demande s'il veut des miettes de mon sandwich, mais non, il bondit sur la gauche et disparait.

Je mange mon super sandwich : 1/2 baguette dans laquelle je mets un quart de camenbert de chèvre et des morceaux de pomme, le luxe ! Un vrai régal. Suit une poignée de fruits secs et je repars pour les 2km qui me séparent de mon gîte.

 

Une fois arrivée, le rituel : douche, lessive, et sièste. Puis un petit tour (de marche !!!) et souper.

Ce soir c'est le luxe puisque je mange le même sandwich qu'à midi, mais trempé dans ma soupe. Mes hôtes ont accepté de me faire chauffer de l'eau et je goûte ma première soupe en sachet. Poireaux-pommes de terre  délicieuse.


 


Mes hôtes, très hospitaliers, habitués à recevoir des pélerins mettent leur téléphone fixe à ma disposition pour que je trouve un hébergement pour demain, ça urge !

Ouf, la propriètaire de chambres d'hôtes qui ne peut pas me recevoir sur Chaumont sur Loire, me donne le téléphone de l'hotel de la gare à Onzain. Je fais éppeler car je n'ai jamais entendu parlé de cette ville. Elle est juste en face de Chaumont, de l'autre côté du pont sur la Loire. Et c'est une super idée, car il y a de la place pour moi.

 

Je vais donc dormir tranquille, car ce sera une longue étape, plus de 40km....



10/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres