Par la fenêtre
Pierre-Yves et moi n'avons pas marché à la même allure ce jour là, mais nous nous retrouvons à Melle à la terrasse d'un café.
C'est donc ensemble que nous partons à la recherche de l'office du tourisme où nous devons obtenir les infos sur notre hébergement du soir.
Il s'agit d'un gîte communal avec un joli nom : "la maisonnette". Il n'y a pas de clé et l'ouverture de la porte se fait grâce à un code que l'employé nous donne.
Lorsque nous arrivons à "la maisonnette", la porte est fermée, et nous testons le code qui fonctionne très bien.
C'est là que nous trouvons d'abord le sac de notre ami Ze'ev et puis que nous faisons sa connaissance quand il revient de ballade.
Nous lui laissons la chambre qu'il a choisi en bas près de la cuisine et qu'il faut traverser pour aller à la salle de bain et aux toilettes.
Il y a deux chambres à l'étage et c'est donc parfait pour trois pélerins.
Comme Ze'ev veut se lever plus tard que nous, le problème de la salle de bain se règle en prenant notre douche le soir ; nous ferons une toilette de chat dans la cuisine le matin. Pour ce qui est des toilettes, il y a à l'exterieur de la maison un wc public très propre que Pierre-Yves et moi utiliserons si besoin.
Ces petits détails réglés, nous allons nous coucher.
Le matin, je me réveille vers 6h avec un besoin naturel assez pressant. Pas de soucis me dis-je, il fait jour, je peux aller dehors sans lampe de poche.
Je descends sans bruit et cherche comment s'ouvre la porte. En effet, je n'avais pas vu hier qu'à l'intérieur de la maisonnette, il n'y a pas de boîtier avec le code. Je ne trouve pas de moyen d'ouvrir la porte !! Me voilà enfermée avec mon envie de plus en plus pressente ! Une solution : la fenêtre de la cuisine, elle donne sur la rue, mais n'est pas trop haute. Je l'ouvre, pousse les volets et saute ! ouf ! Tout va bien.
Je reviens en passant par la porte avec le code. Ne comprenant toujours pas comment faire pour l'ouvrir de l'intérieur et je la coince en position ouverte.
Je suis en train de terminer ma toilette de chat à l'évier quand arrive Pierre-Yves. Je lui demande comment s'ouvre cette porte. Il rit en me racontant que cette nuit, il a eu le même problème que moi et c'est par hasard qu'en poussant simplement sur la porte il l'a ouverte, sinon, il avait la même idée de fenêtre de secours !
Nous rions de cette petite aventure, une belle journée commence !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres